Thématiques > Loisirs > J’ai besoin d’aide pour financer mes activités sportives et culturelles >

J’ai besoin d’aide pour financer mes activités sportives et culturelles

Votre enfant est lycéen :

La carte Génération (remplace les chéquiers livres) est destinée aux lycéens et leur permet de louer ou d’acheter des manuels, des fournitures scolaires, professionnelles ou sportives uniquement auprès des partenaires de l’opération.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de se créer un compte sur le site Génération Hauts-de-France à partir du 28 juin. Après validation de la demande par l’établissement scolaire, la carte sera envoyée à domicile dans un délais de 2 à 3 semaines.

A destination de la famille

Le Médiateur Culturel

Il existe un Réseau Départemental Insertion et Culture. Il regroupe les médiateurs culturels de chaque arrondissement. Sur le Douaisis, le médiateur culturel propose, en lien avec un groupe d’allocataires du RSA, une programmation de sorties culturelles à tarif réduit.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher de :
Marine DUTILLEUL
34 rue du Bias
59 151 ARLEUX
03 27 89 04 54

Les autres aides mobilisables

Sorties Familiales

Vous pouvez vous rapprocher des centres sociaux et socioculturels pour les sorties familiales en groupe. Une adhésion annuelle est souvent demandée.

Les aides à la souscription d’une licence sportive

Certaines mairies, mutuelles, certains comités d’entreprises ou employeurs peuvent vous octroyer une aide pour la souscription d’une licence sportive. N’hésitez pas à vous renseigner.

Dernière modification le 15 mai 2018

 

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill