Actualités >

Publié le 18 novembre 2016

Défi "Familles à énergie positive"

Le défi "Familles à Energie Positive" a pour objectif de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, ludique, et conviviale... et d’en profiter pour réduire ses factures d’énergie !

Le principe est simple, des volontaires réunis en équipes et accompagnés par leur capitaine, font le pari de réduire d’au moins 8% leurs consommations d’énergie et d’eau, particulièrement durant l’hiver, en appliquant simplement des éco-gestes. Une économie de 200 euros peut être réalisée sur les factures en appliquant de simples gestes, comme le fait de baisser le chauffage la nuit par exemple. Des informations et astuces seront données tout au long du défi et chaque famille recevra un kit pour mettre en place les éco-gestes.

Le lancement du défi aura lieu le 1er décembre prochain à l’occasion d’une soirée conviviale où un spectacle sera proposé aux familles.

Vous pouvez trouver ci-contre un petit quizz ludique sur les éco-gestes et les informations utiles concernant le défi.

Si le défi vous intéresse, vous pouvez consulter son site internet et vous inscrire : Le Défi Familles à énergie positive

Dernière modification le 18 novembre 2016

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill