Actualités >

Publié le 3 mai 2018

Invitation à une balade urbaine à vélo, le 02 juin

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Air Energie du Grand Douaisis, le Syndicat Mixte du SCoT du Grand Douaisis et l’association Virage Energie vous invitent le samedi 2 juin 2018 à 9h00 à une balade urbaine à vélo :

« Du noir au vert, de la mine aux énergies renouvelables : l’énergie sur le territoire du Grand Douaisis » Partez à la découverte des cités minières de Pecquencourt et De Sessevalle et de leurs histoires, du terril de Rieulay, des paysages agricoles de la CCCO… De l’exploitation minière, en passant par l’omniprésence de l’usage du pétrole dans nos modes de vie et l’aménagement du territoire, jusqu’au développement récent des énergies renouvelables, cette balade urbaine à vélo vous fera découvrir comment le territoire du Grand Douaisis fait face aux enjeux liés à l’énergie et au changement climatique.

La visite sera menée par un guide professionnel et par Virage Energie. Durée de la balade : 3h

Nombre d’inscrits maximum : 20 personnes

Réservez dès à présent votre vélo électrique (12 vélos disponibles) ou n’hésitez pas à nous rejoindre avec votre propre vélo.

N’oubliez pas de venir avec vos appareils photos, carnets de croquis, bloc-notes pour que vos réflexions et commentaires sur la balade puissent venir nourrir le Plan Climat du territoire.

Point de départ et lieu de rendez-vous le samedi 2 juin à 9h à Cœur d’Ostrevent Tourisme, 34 rue de Chambéry à Pecquencourt. Possibilité de stationnement sur le parking de l’office de tourisme.

Inscriptions : https://docs.google.com/forms/d/e/1...

Plus d’informations : Capucine Leclercq - Responsable du pôle Climat - cleclercq@grand-douaisis.org, 03.27.98.52.00

Dernière modification le 3 mai 2018

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill